Comment entretenir

Comment entretenir.fr : Le site de référence sur l'entretien des choses que vous aimez.

Menu

Entretenir les jouets des enfants

Entretenir les jouets des enfants

Quand les enfants sont petits, ils mettent tout en bouche, si ça ne rentre pas dans la bouche, ils vont quand même y coller leur langue. Un bon nettoyage et surtout une « désinfection » permet d’éviter qu’ils ne tombent malade trop souvent. Si vous n’aimez pas les produits « chimique » du commerce, le vinaigre blanc est LA solution.

Nettoyer les jouets en plastique

Pour bien nettoyer les jouets de vos petits bouts de chou, il y a une solution assez simple mais très efficace : le vinaigre blanc !
Vous pouvez en diluer dans l’eau et faire tremper les jouets en n’oubliant pas de les rincer ensuite, soit en utilisant un chiffon propre que vous allez imbiber d’un mélange eau/vinaigre blanc.

Entretenir les livres « premier age »

Vous pouvez utiliser la solution du chiffon imbibé eau/vinaigre blanc pour nettoyer les livres premier age. Ils sont en général en carton plastifié, cette technique fonctionne parfaitement mais n’oubliez pas de les sécher avec de l’essuie tout avant de les ranger.

Nettoyer les peluches et les jouets en tissus

La meilleure solution pour les tissus et pour les peluches reste le passage en machine. Attention, certains jouets contiennent un boitier avec des piles. Bien souvent il y a une « trappe » avec une fermeture éclair ou un scratch qui permet de retirer le boitier. Le passage en machine permet d’éliminer les odeurs, les tâches mais surtout les bactéries.

Entretenir les jouets pour le bain

Ces jouets sont en contact avec de l’eau et du savon/shampoing, il est très important de les rincer correctement après chaque bain pour éviter la formation de moisissure. N’hésitez pas une fois par semaine à les nettoyer avec de l’eau et du vinaigre blanc. Remplissez une bassine, plongez les dedans et laissez les 1h. Rincez les abondamment après ça et laissez sécher à l’air libre.