Comment entretenir

Comment entretenir.fr : Le site de référence sur l'entretien des choses que vous aimez.

Menu

Entretenir ses Timberland

Entretenir ses Timberland

Hautes ou basses, en cuir, en daim ou en nubuck, beiges, noires ou grises, il existe de nombreux modèles de Timberland. L’entretien dépend bien entendu de la matière, mais il est dans tout les cas indispensable si vous voulez les garder en bon état.

Protéger ses Timberland

Quand vos Timberland sont neuves, il faut les protéger pour essayer de les garder le plus longtemps possible comme ça. Si elles sont en cuir, achetez de la graisse pour le cuir. Cette graisse permettra de nourrir et de protéger vos chaussures. Si elles sont en daim ou en nubuck, imperméabilisez les avant de les porter. Prévoyez un temps de séchage d’au moins 24h avant de les porter.

Nettoyer vos Timberland

Si vos chaussures ou bottes sont sales, il existe plusieurs solutions pour les nettoyer. Sur des chaussures en daim ou en nubuck par exemple, les plus difficile à entretenir.

Vous pouvez utiliser une brosse crêpe spéciale daim pou un entretien courant. Pour des taches plus marquées, une éponge douce avec de l’eau tiède et une goutte de produit vaisselle. Même si il n’y a qu’une tâche, nettoyez les deux chaussures entièrement pour ne pas avoir de différences de teinte. Si vous avez des tâches grasses, utilisez de la terre de Sommière que vous saupoudrez sur la tâche en la laissant agir une nuit.

Stocker ses Timberland

Lorsque vous ne mettez pas vos chaussures, il faut faire en sorte de les stocker de la meilleure des manières. Pour évitez qu’elles ne se déforment, vous pouvez les remplir de papier journal sinon il existe également des embauchoirs qui sont prévus pour ça. Si vos chaussures ne sentent plus très bon, cela peut arriver. Il vous suffit de mettre du bicarbonate de soude dans chaque chaussure, le laisser agir une nuit et secouez vos chaussures à l’envers pour faire sortir l’excédent. Les mauvaises odeurs partiront avec.