Les jouets pour adulte ne sont plus tabous et le pourcentage de personnes en possédant au moins un ne fait que grandir. Ces jouets peuvent aussi bien être utilisés seuls qu’à deux et il en existe presque autant pour les hommes que pour les femmes. Bien entendu, les modèles pour les femmes sont plus connus. Pour des raisons d’hygiène évidentes, il est important de bien entretenir ses sextoys.
Le nettoyage d’un sextoy
Après chaque utilisation, il est très important de nettoyer votre jouet, quel qu’il soit. On ne va pas faire une liste complète ici, mais qu’il s’agisse d’un modèle avec des piles comme un vibromasseur ou sans pile comme un godemiché, le nettoyage est sensiblement le même. Pour un nettoyage rapide, de l’eau tiède à chaude avec du savon neutre est suffisant. Les savons pour l’hygiène intime sont parfaits pour ce type de nettoyage.
Pour un nettoyage plus en profondeur, il existe des nettoyants spécifiques et même des lingettes que vous trouverez dans les boutiques spécialisées. C’est un bon complément à faire occasionnellement.
L’utilisation
Lorsque vous utilisez un jouet pour adulte, il y a des précautions à prendre concernant l’hygiène. Si votre sextoy est en silicone et que vous souhaitez utiliser du lubrifiant, privilégiez un modèle à base d’eau plutôt que du silicone. En effet, il risque d’y avoir des réactions qui pourrait endommager votre sex-toy.
Si vous partagez votre appareil avec un partenaire, pensez à utiliser un préservatif par mesure de précaution pour éviter la transmission de maladies.
L’entretien des sex dolls réalistes
Les sex dolls réalistes nécessitent un entretien encore plus rigoureux afin de préserver leur apparence et leur durabilité. Après chaque utilisation, il est recommandé de nettoyer soigneusement les zones en contact avec le corps à l’aide d’eau tiède et d’un savon doux antibactérien, puis de bien sécher la surface. Les modèles haut de gamme, comme ceux proposés sur https://latex-sexy-doll.com/, demandent également l’application occasionnelle d’une poudre ou d’un soin adapté afin de conserver la souplesse de la matière. Un bon entretien garantit à la fois hygiène, confort et longévité de votre sex doll.
Le stockage
Après avoir passé du bon temps avec votre sextoy et l’avoir correctement nettoyé, il est temps de le ranger pour une prochaine utilisation. Le stockage est très important pour garder votre jouet en bon état. Privilégiez un tiroir ou une boite propre, fermé et que vous rangerez à l’abri de la poussière et de l’humidité.
Si vous avez plusieurs modèles, là encore il faut faire attention au silicone. Évitez de laisser deux modèles en silicone en contact ensemble, il risque de rester collé et de s’abîmer.