Entretenir ses bijoux Pandora

Impossible de passer à côté du phénomène Pandora, les bracelets avec les charms, les bagues, les boucles d’oreilles, etc… Vous avez trouvé ou vous trouverez forcément votre bonheur dans cette marque.

Précautions à prendre

Quelques règles pour éviter que vos bijoux Pandora ne s’abîment prématurément. Évitez de les porter à la piscine ou à la mer car ils n’aiment ni le chlore, ni le sel. Évitez le contact avec des produits détergents, du parfum ou encore le maquillage. Stockez les dans un coffre à bijoux ou dans une pochette. Si possible, séparez les pour éviter qu’ils ne s’abîment entre eux. L’air oxydant l’argent, évitez de laisser vos bijoux à l’air libre.

Pandora-Logo

Nettoyer ses bijoux Pandora

Les bijoux Pandora sont prévus pour durer des années, mais il nécessite quand même un peu d’entretien qui commence par le nettoyage. La marque déconseille l’utilisation de nettoyant spécial argent qui pourrait abîmer certains détails oxydés. Il est alors préférable d’utiliser un savon au Ph neutre avec de l’eau tiède. Si les salissures sont tenaces, laissez tremper 10 minutes. Pour brosser vous pouvez utiliser une brosse à dent à poils souples ou extra souples, ou encore la brosse spéciale commercialisée par Pandora.

Entretenir ses Pandora

Après les avoir nettoyer, il est important de polir vos bijoux, notamment vos bracelets et vos charms qui sont très exposés aux frottements. Pour polir, utilisez un chiffon lustrant. Cela ne fera pas disparaître les rayures mais permettra de redonner le brillant et l’éclat à l’argent et à l’or de vos bijoux. Cette technique est également valable pour les bijoux d’autre marques.

Les cas particuliers

Les bijoux en tissus ou en cuir sont particuliers. Il faut impérativement éviter l’eau pour nettoyer le cuir. L’idéal est de nettoyer immédiatement les traces avec un chiffon sec. Évitez également d’exposer le cuir à la chaleur qui le ferait craquer.

Vos charms et bracelets Pandora resteront comme neuf !

Vous pourrez d’ailleurs très bien en profiter si vous le souhaitez pour revendre certains de vos bijoux : c’est le meilleur moyen pour pouvoir gagner de l’argent assez facilement et sans devoir passer des heures entières à travailler !

Pourquoi le rachat de bijoux peut vous faire gagner de l’argent ?

A l’heure actuelle où la crise économique fait de plus en plus de dégâts en France et plus largement partout dans le monde, les français sont assez nombreux aujourd’hui à vouloir trouver des solutions qui leur permettront de faire du cash en revendant un bijoux, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. En effet, vous pourriez en profiter pour pouvoir contacter un professionnel dans le rachat de bijoux à Paris ou partout ailleurs en France. Les professionnels dans le domaine vont pouvoir en effet vous racheter tous types de bijoux : il peut s’agir de bijoux qui sont antiques, ou anciens, mais également des bijoux neufs qui n’ont jamais pu servir.

Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez constater que les entreprises qui achètent des bijoux en France peuvent même racheter des bijoux signés de la marque Cartier, de la marque Hermès, ou encore Dior. Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que le prix au gramme n’a jamais été aussi intéressant aujourd’hui pour certaines matières en particulier. En ces temps de crise où il se trouve que certaines familles en France ont absolument besoin de tout faire pour pouvoir gagner un peu d’argent, vous allez pouvoir enfin régler certains de vos problèmes financiers qui vous détruisent la vie grâce à des revendeurs de bijoux.
Il se trouve en effet que vous allez d’ailleurs gagner beaucoup de temps en contactant directement des professionnels dans le domaine : vous bénéficierez des meilleurs prix !