Entretenir ses jantes

Entretenir ses jantes

Pour n’importe quel amateur de belle voiture, les jantes c’est le détail qui fait la différence. Par contre, des jantes sales, c’est aussi le détail qui gâche tout. L’entretien des jantes ne prend pas longtemps, mais il est très important si vous ne voulez pas que des traces restent et ne partent plus.

Bien nettoyer vos jantes

Vos jantes sont exposées à toutes sortes de saletés, entre la poussière de frein, l’eau, le goudron, etc… difficile de les garder propres plus de deux jours. Pour bien nettoyer vos jantes, il n’y pas de miracles. Il vous faut un produit efficace, mais surtout une bonne éponge et de l’huile de coude. Il est également possible d’utiliser une petite brosse si vos jantes ont des recoins inaccessibles. N’hésitez pas à arroser vos jantes avec de l’eau avant d’appliquer du produit. Appliquer une couche généreuse de produit et laisser le agir quelques minutes en fonction de l’encrassement. Si le produit que vous avez ne possédé pas de vaporisateur, n’hésitez pas à utiliser un petit pulvérisateur. Une fois que le produit à commencé à agir, c’est le moment de mettre en marche votre éponge et vos bras.

Les programmes de nettoyage des stations de lavage auto ne sont généralement pas assez efficace pour bien nettoyer les jantes. Il vaut mieux privilégier un nettoyage manuel avec un bon produit et une éponge.

Protéger vos jantes

Une fois vos jantes propres, il faut maintenant les protéger pour éviter qu’elles ne soient à nouveau sales après 10 km. Il existe des produits qui nettoient, mais qui laissent également un film protecteur. C’est une solution 2 en 1, mais il y a aussi la possibilité d’appliquer un traitement à base de céramique qui sera encore plus efficace. Ce dernier est plus coûteux, mais tient également plus longtemps. En général, après ce type de traitement, un simple rinçage à l’eau suffit à faire disparaître la poussière ou les éventuelles traces sur vos jantes.