lunettes Ray Ban

Entretenir ses lunettes de soleil Ray-Ban

Les lunettes de soleil de la marque Ray-Ban sont un incontournable de la mode depuis de très nombreuses années. La marque existe d’ailleurs depuis 1937 avec le modèle Aviator qui a été spécialement conçu pour les pilotes de chasse de l’US Air Force. Son nom vient de Ray Banished qui signifie littéralement « Bannir les rayons de soleil ».

Pourquoi entretenir ses lunettes Ray-Ban ?

Les lunettes de soleil sont un accessoire très utile voir indispensable pour certaines personnes. Il est possible de les porter toute l’année, même en hiver. Les modèles de la marque Ray-Ban ne sont pas donnés, il faut compter un budget minimum d’une centaine d’euros. En partant de ce constat, on comprend mieux pourquoi il est important de les entretenir. De plus, pour que la protection UV reste efficace, il est important que le verre reste en bon état.

Comment entretenir vos lunettes de soleil ?

Pour bien entretenir vos lunettes de soleil Ray Ban, il faut déjà savoir que vos lunettes se composent de deux parties qui ne s’entretiennent pas de la même manière :

La monture

C’est la partie la plus simple à entretenir puisqu’il n’y a pas grand-chose. La monture est la partie qui comprend les branches ainsi que le tour des verres et les plaquettes (la partie qui repose sur le nez). Pour nettoyer la monture de vos lunettes, un simple chiffon devrait suffire. Il faudra néanmoins vérifier le serrage des branches ainsi que le bon positionnement des plaquettes.

Les verres

C’est la partie la plus importante sur des lunettes, car c’est elle qui va protéger vos yeux. Les verres sont teintés, mais il y a également plusieurs traitements, notamment contre les UV. Pour que ces traitements tiennent correctement et que vos lunettes durent longtemps, il y a des choses à ne pas faire. Le nettoyage se fait toujours avec un chiffon doux ou des lingettes nettoyantes pour lunettes. Pas de produit et surtout pas de chiffon abrasif.

Les lunettes Ray-Ban sont vendues dans un écrin que je vous conseille fortement de garder. Il protègera parfaitement vos lunettes pendant le transport ou même pour le stockage plutôt que de les laisser prendre la poussière. La marque propose également des produits d’entretien qui fonctionnent très bien et permettent de garder vos Ray-Ban comme à leur premier jour.