comment-entretenir-aspirateur-karcher

Entretenir son aspirateur Kärcher

La marque Kärcher est plus connue pour ses nettoyeurs haute pression que pour le reste de ses machines, des aspirateurs, des auto-laveuses, des balayeuses, etc. La marque propose une large gamme d’aspirateurs pour les particuliers et les professionnels.

Nettoyer son aspirateur Kärcher

La première des choses pour assurer l’entretien de votre aspirateur, c’est de le nettoyer de temps en temps. Il y a plusieurs éléments à nettoyer, et ça ne se fera pas de la même façon. Pour les éléments important il y a :

  • Le filtre
  • La cuve
  • Le suceur

La plupart des aspirateurs de la marque Kärcher s’utilisent sans sac. Certains modèles sont même prévu pour l’eau et la poussière. C’est le cas de tous les aspirateurs de la gamme WD pour les particuliers et NT pour les professionnels.

Nettoyer la cuve de votre aspirateur

C’est certainement la partie de votre aspirateur Kärcher que vous allez nettoyer le plus souvent. Vider la cuve régulièrement et une fois de temps en temps, passer un coup d’eau pour éliminer toutes les poussières. Vous pouvez sans hésiter passer un coup avec un jet d’eau ou un nettoyeur haute pression.

Nettoyer ou remplacer le filtre de votre aspirateur Kärcher

Cet entretien est moins régulier, mais très important. Le filtre de votre aspirateur conditionne son bon fonctionnement et surtout son efficacité. Un filtre trop sale fera perdre de l’aspiration à votre appareil Karcher. Certains modèles sont équipé d’un dé-colmatage du filtre, ce qui vous fera économiser des nettoyages. La façon la plus simple pour le nettoyer, c’est de le taper ou alors de le souffler avec un compresseur.

Quand le filtre est vraiment trop sale, il faut alors le remplacer. Attention de choisir le bon modèle pour votre aspirateur, il en existe de très nombreux modèles.

Nettoyer le suceur

Le suceur, c’est l’embout de votre aspirateur qui est en contacte avec le sol. Cette partie de votre aspirateur s’encrasse relativement vite, surtout avec les cheveux ou les poils d’animaux si vous en avez. Il ne faut pas hésiter à le nettoyer régulièrement et même à le démonter. Après plusieurs années d’utilisation, il est également possible de trouver cette pièce en pièce détachée.