Comment entretenir

Comment entretenir.fr : Le site de référence sur l'entretien des choses que vous aimez.

Menu

Entretenir ses Ugg®

Entretenir ses Ugg®

Protéger ses Ugg®

Avant de nettoyer, vous pouvez déjà protéger. Vos nouvelles bottes sont toutes belles, autant les garder comme ça. Le pire ennemi du daim, c’est l’eau et l’humidité sous toutes ses formes (neige, boue, etc…). La solution la plus simple est d’imperméabiliser vos Ugg® pour les protéger. Opération facile et rapide à faire mais faites le au moins 24h avant de vouloir les porter pour laisser le produit sécher. Vaporisez une bonne couche d’imperméabilisant sur toute la surface des bottes et laisser sécher à l’air libre. Comptez une journée de séchage mais attention, pas au soleil.

Nettoyer ses Ugg®

Malgré la protection, vos belles bottes ne resteront pas parfaitement propres. Après quelques sorties, vous aurez besoin de les nettoyer. Pour cette opération, vous aurez besoin d’une éponge assez douce, d’eau froide, de papier journal et d’une crème nettoyante spéciale daim ou d’un kit de nettoyage de la marque Ugg®.

Humidifiez vos Ugg® à l’aide de l’éponge et de l’eau froide. Pour que vos bottes gardent leurs formes d’origine et que le séchage soit plus court, remplissez les de papier journal ou de papier absorbant. Reprenez l’éponge humide avec un petit peu de crème nettoyante et appliquez sans trop frotter. Une fois toutes les taches enlevées, rincez a l’eau froide à l’aide de l’éponge bien propre. Laissez sécher vos bottes à l’air libre avant de les re-protéger. Une fois sèches, n’hésitez pas à passer un coup avec une brosse souple pour remettre les fibres bien en place.

Dans tous les cas, ne passez jamais vos Ugg® à la machine à laver.

Désodoriser ses Ugg®

Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos bottes, utilisez le désodorisant spécial peau de mouton que vous vaporiserez dans chacune de vos Ugg® en prenant soin de les laissez sécher pendant 24h avant de les remettre. Vous pouvez utiliser une méthode « de grand mère » en mettant du bicarbonate de soude. Une cuillère à soupe par botte suffit. Secouez pour que le bicarbonate se répartisse partout et laissez agir une nuit. Secouez chaque botte à l’envers pour faire sortir le reste de poudre.