Comment garder vos WC toujours propres ?

Le tartre et le calcaire rendent le nettoyage des toilettes difficile. Cependant, avec les bons accessoires et les bons produits, l’entretien des WC devient facile. Ce billet présente la brosse parfaite pour nettoyer vos toilettes, ainsi que des astuces pour les maintenir toujours propres.

Utilisez une brosse WC de qualité 

Pour bien entretenir vos WC, vous devez avoir sous la main un bon accessoire de nettoyage. La brosse WC reste un incontournable. Elle permet de nettoyer plus en profondeur vos toilettes. Autrement, elle est faite pour nettoyer jusqu’au fond de l’intérieur de la cuve. 

Pour l’utiliser pendant longtemps, vous devez miser sur une brosse WC de qualité. Celle en silicone est plus recommandée, car elle résiste à l’eau. Une telle brosse ne retient pas de saleté. Ce n’est pas le cas des brosses à poils. Sa structure durable et douce lui permet de ne pas laisser des rayures sur votre cuvette après son passage. 

L’inox n’est pas un mauvais choix en soi. En effet, il est robuste et résiste parfaitement à l’humidité. Une brosse en inox peut donc rester dans votre salle de bain. Pour ce qui concerne la taille, misez sur une brosse WC qui est assez grande pour vous permettre de bien nettoyer les coins de vos toilettes. 

La manche doit être robuste. Ainsi, elle ne va pas vite se casser. N’oubliez pas de tenir compte de son design. La brosse WC doit aussi sublimer votre salle de bain. Découvrez à présent des astuces pour bien nettoyer vos WC.

Voir aussi  Entretenir son aspirateur Kärcher

Faites usage du bicarbonate de soude

Ce produit permet de nettoyer facilement les WC. Pour ce faire, vous n’avez qu’à verser 3 cuillères dudit produit dans le fond de vos WC en y ajoutant du vinaigre. La solution commence-t-elle par mousser ? C’est parfait ! 

En effet, cela pourra mieux désincruster toute la saleté logée au fond de vos WC. Permettez au mélange d’agir pendant une demi-heure avant de faire usage de votre brosse WC. Servez-vous-en pour récurer. Si vos toilettes sont excessivement encrassées, laissez le mélange agir pendant toute la nuit. Au petit matin, vous pouvez utiliser la brosse pour décoller les résidus récalcitrants. 

L’acide citrique est efficace

Le nettoyage de vos WC peut aussi être fait avec de l’acide citrique. 3 cuillères de ce produit mélangé à 0,5 litre d’eau chaude, voilà une solution miracle pour nettoyer vos toilettes. Maintenant, utilisez votre brosse WC pour frotter vos toilettes avec ladite solution. Après cela, rincez-les convenablement.

Utilisez le vinaigre blanc 

Avec le vinaigre blanc et votre brosse WC de qualité, vous pouvez débarrasser le fond de votre toilette du dépôt de calcaire. À cet effet, coupez d’abord l’arrivée d’eau. Ensuite, faites couler la chasse d’eau. L’idée est qu’il ne reste plus d’eau dans vos toilettes. 

Après cela, versez au fond de vos WC, l’eau et le vinaigre préalablement bouillis. Patientez pendant quelques heures. Servez-vous de votre brosse pour frotter. Ensuite, versez-y assez d’eau pour bien l’arroser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *