Entretien babyfoot.club

Entretenir son babyfoot Bonzini

Si vous possédez un babyfoot Bonzini, vous savez que c’est du matériel de très bonne qualité, mais qui demande quand même un minimum d’entretien. Il y a bien entendu le nettoyage, mais également de la maintenance préventive pour que votre jeu d’arcade reste en bon état.

Comment nettoyer votre Babyfoot Bonzini

Les conseils que vous trouverez dans cet article sont valables pour les babyfoots de la célèbre marque Bonzini, mais ils peuvent aussi bien s’appliquer à d’autres marques. Si vous voulez en savoir plus sur les babyfoots, je vous conseille de jeter un œil sur l’excellent site babyfoot.club.

La première étape pour prendre soin de votre babi, c’est de le nettoyer régulièrement. Mais attention, il ne faut pas faire n’importe quoi. Pour bien comprendre, il faut différencier les parties de votre babyfoot.

  • Le tapis
  • Les poignées
  • Les barres
  • La structure

Vous l’aurez compris, ces différentes parties ne sont pas de la même matière et elles ne demanderont pas le même entretien. En règle générale, retenez qu’il faut nettoyer avec un chiffon humide, mais pas tremper.

Entretenir le tapis

C’est la partie verte le plus souvent, mais qui peut aussi être d’une autre couleur. C’est celle qui représente le terrain, le sol des joueurs. Il n’y a pas d’entretien particulier, il suffit de la nettoyer régulièrement avec de l’eau chaude légèrement savonneuse. N’insistez pas trop pour ne pas modifier l’adhérence de votre tapis. Il est prévu pour être ni trop glissant ni trop grippant.

Il faut bien vérifier que le tapis soit toujours bien lisse et droit si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des sauts ou des changements de trajectoires lors de vos parties.

Entretenir les barres

C’est la partie qui demandera certainement le plus de travail. D’un autre côté, c’est aussi la partie qui sera le plus sollicité. Un nettoyage minutieux, mais surtout un huilage régulier permettront de garder des mouvements fluides et de continuer à jouer dans les meilleures conditions. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l’essence F qui dégraissera et enlèvera toutes les poussières. Ensuite, utilisez de l’huile de vaseline pour la lubrification. Attention de ne pas en mettre de trop, au risque qu’elle coule sur le tapis et le tache.

Il faut lubrifier que la partie intérieure de la barre, c’est-à-dire la partie qui coulisse. Concrètement, il faut tirer la poignée au maximum vers l’extérieur et lubrifier la partie qui apparaît alors.

Entretenir les poignées

Les poignées vont être malmenées. Il faudra les nettoyer et les désinfecter régulièrement, mais malgré ça, attendez-vous à ce qu’elles vieillissent. Il faut savoir que cette partie peut se remplacer indépendamment donc si une ou des poignées sont trop abîmés, n’hésitez pas à les remplacer.