Entretenir son aspirateur Dyson

Entretenir son aspirateur Dyson

Devenu depuis plusieurs années une référence dans le domaine de l’entretien, les aspirateurs Dyson sont d’une efficacité incroyable. Un petit peu d’entretien et de nettoyage suffira à garder votre aspirateur Dyson de nombreuses années.

L’entretien de votre aspirateur Dyson à traîneau

L’entretien de votre aspirateur ne prendra pas longtemps. Le plus important, et c’est valable pour tous les aspirateurs sans sac, c’est de vider le bac de ramassage. Vous pouvez également, une fois de temps en temps, le passer à l’eau pour éliminer la poussière qui resterait cachée. Il y a également, au milieu du bac de ramassage, un filtre. Ce dernier se nettoie à l’eau une fois par mois. Laissez le sécher assez longtemps (en général une nuit). Pour éviter les mauvaises odeurs, remplacer le filtre une fois par an.
Attention, le filtre n’est pas le même sur tous les modèles, veillez à acheter le bon modèle pour votre aspirateur.

Après le filtre, il est bon de nettoyer la brosse, aussi appelé suceur. La brosse de votre aspirateur se charge de nombreux résidus. Souvent ce sont les cheveux ou les poils d’animaux qui restent coincés. N’hésitez pas à nettoyer la brosse pour garder sa pleine efficacité. Vous pouvez aussi démonter les petites roulettes de chaque côté pour enlever les cheveux.

Voir aussi  Entretenir sa machine à café Delonghi

L’entretien de votre aspirateur balai

Le principe est un petit peu le même, l’élément le plus important étant le filtre. Sur les modèles balai, le filtre se trouve sur le dessus derrière. Il suffit de le dévisser d’un quart de tour pour pouvoir l’enlever. Il se nettoie très bien à l’eau et il est conseillé de le faire une fois par mois environ. Laissez le sécher pendant 24h avant de le remettre en place. N’hésitez pas à acheter un filtre d’avance si vous voulez alterner et ne pas être bloqué pendant toute une journée.

Le bac de récupération peut se nettoyer à l’eau de temps en temps, mais il est très important de bien le laisser sécher pour éviter que de la moisissure se forme.

Si votre aspirateur balai Dyson est équipé d’une brosse motorisée, il faudra démonter toute la tête pour bien nettoyer cette brosse. Il est possible de la remplacer si elle est vraiment trop encrassée ou que les poils sont usées. Le démontage de la tête se fait très facilement. Il suffit d’ouvrir le clapet d’un quart de tour à l’aide d’un grand tourne vis plat. Ensuite, les brosses se retirent simplement. Il faut bien faire attention de retirer les cheveux et autres poils d’animaux qui s’enroulent autour de l’axe.

Voir aussi  Entretenir son canapé en cuir

Si vous n’avez pas le temps de passer l’aspirateur et que vous préférez laisser faire un robot, il y a les aspirateurs Roomba qui sont également une référence dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.