Entretenir son aspirateur Roomba

Votre aspirateur Roomba vous fait gagner énormément de temps, fini le temps passé à vous promener avec votre aspirateur. Mais pour que votre robot continu encore longtemps a travailler à votre place, il faut l’entretenir.

Nettoyer votre aspirateur Roomba

Le premier entretien a effectuer sur votre robot, c’est bien entendu le nettoyage. Ne vous inquiétez pas, Irobot, le fabricant, a aussi prévu de vous faciliter la vie de ce côté la. Il y a plusieurs éléments a contrôler et a nettoyer :

  • Le bac : rien de compliqué, vous pouvez le sortir et le vider. Vous pouvez également le passer sous l’eau pour retirer les plus fines poussières mais laissez le bien sécher avant de le remettre en place.
  • Les brosses principales : en retournant votre Rommba, vous verrez deux petites languettes jaunes, en tirant dessus vous pourrez accéder aux brosses. Utilisez l’outil fourni avec votre aspirateur pour nettoyer les brosses. N’oubliez pas de nettoyer également les roulements.
  • La brosse latérale : utilisez un petit tournevis pour démonter la brosse, nettoyez la avant de la remettre en place.
  • Filtre : retirez le filtre, secouez le ou tapez le pour évacuez la poussière et les éventuelles résidus.
  • Roulette avant : les poils et cheveux s’enroulent facilement à cet endroit. Pour démonter la roulette, tirez sur celle-ci. Nettoyez le logement ainsi que l’axe de la roulette avant de la remettre en place.
  • Contacts de charge et capteurs de vide : avec un chiffon doux et sec, nettoyez les deux capteurs de charge sur le robot ainsi que sur la base. Nettoyez également les ouvertures des capteurs de vide.

 

Un kit d’entretien pour votre aspirateur

Il existe des kits d’entretiens pour tout les modèles d’aspirateur robot Roomba. Ils contiennent généralement des filtres, des brosses principales et secondaires ainsi que des outils de nettoyage. Vérifiez bien la compatibilité avec votre aspirateur Roomba.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *