Comment entretenir

Comment entretenir.fr : Le site de référence sur l'entretien des choses que vous aimez.

Menu

Comment entretenir sa cigarette électronique

Comment entretenir sa cigarette électronique

Votre cigarette électronique nécessite un minimum d’entretien pour rester en bon état et vous accompagner partout. Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Les différents éléments de votre cigarette électronique

Votre cigarette électronique ou vapote, est composé de plusieurs éléments :

Nous allons voir comment entretenir chaque partie de votre vap pour économiser un maximum d’argent et ne pas remplacer des pièces trop souvent.

La box

Sur la box, la partie la plus importante est l’électronique. Il y a la partie interne, aussi appelé chipset et le PIN510 qui est la partie qui fait la liaison entre la box et le clearomiseur. Il faut impérativement éviter que du liquide ne coule sur le PIN, essuyez le régulièrement avec un chiffon sec mais attention de ne pas laisser des fibres. La partie interne craint l’humidité, évitez de laisser votre cigarette sous la pluie ou dans un endroit trop humide. Nettoyez l’extérieur de votre box avec un chiffon de type microfibre, humide mais pas trop.

La/les batterie(s)

Votre vapote contient une ou des batteries, certaines sont intégrées c’est à dire que vous ne pouvez pas les sortir et pour d’autres, vous pouvez sortir le/les éléments. Utilisez un chargeur adapté à la batterie de votre cigarette électronique. Soit celui d’origine, soit un chargeur pour élément de batterie séparé si les accus peuvent être sortis. Vérifiez l’état du wrap (la partie extérieur) de votre accu pour éviter le dégazage de celui-ci et dans les cas les plus graves, l’explosion de votre accu. Il est possible de ne remplacer que le wrap de votre batterie et il en existe même des décorés.

Le clearomiseur

Quand vous allez remplacer votre résistance, profitez en pour nettoyer entièrement votre clearomiseur à l’eau chaude mais sans savon. Attention, ne mouillez pas la résistance en elle même et de ne pas perdre les joints. Vérifiez l’état du pyrex (le petit bocal qui contient le liquide). Vous pouvez remplacer les joints de votre clearomiseur une fois par an. Nettoyer bien le PIN (partie filetée qui se visse dans la box) pour que le contact se fasse correctement. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour nettoyer la cheminée (partie par laquelle la vapeur sort).

Le driptip

Le driptip est la partie que vous mettez en bouche, cela tombe sous le sens mais nettoyez la régulièrement. Faite attention au stockage de votre cigarette électronique pour éviter que le driptip ne rentre en contact avec des objets ou parties sales. N’hésitez pas à le changer régulièrement.

 

Merci à Robin du site www.thefrenchvapoteur.com pour tous ses conseils et n’hésitez pas à aller sur son site pour plus d’infos sur les cigarettes électroniques.