Entretenir ses Timberland

Entretenir ses Timberland

Hautes ou basses, en cuir, en daim ou en nubuck, beiges, noires ou grises, il existe de nombreux modèles de Timberland. L’entretien dépend bien entendu de la matière, mais il est dans tous les cas indispensables si vous voulez les garder en bon état.

Protéger ses Timberland

Quand vos Timberland sont neuves, il faut les protéger pour essayer de les garder le plus longtemps possible comme ça. Si elles sont en cuir, achetez de la graisse pour le cuir. Cette graisse permettra de nourrir et de protéger vos chaussures. Si elles sont en daim ou en nubuck, imperméabilisez les avec une bombe d’imperméabilisant avant de les porter. Prévoyez un temps de séchage d’au moins 24 h avant de les porter.

Scotchgard Spray Imperméabilisant Cuir, Daim et Nubuck, 300 ml - Idéal pour Proteger les Bottes, Chaussures, Manteaux,...
  • Permet de repousser l'eau et l'humidité, tout en réduisant les taches de sel sur les articles en daim et en cuir nubuck
  • Pour une utilisation sur tous les types et toutes les couleurs de cuirs et de nubuck
  • Non conçu pour une utilisation sur des cuirs lisses et finis
  • Idéal pour une utilisation sur des bottes et des chaussures, des manteaux, des gants, des chapeaux, des accessoires et bien plus encore
  • Application simple, sans parfum

Nettoyer vos Timberland

Si vos chaussures ou bottes sont sales, il existe plusieurs solutions pour les nettoyer. Sur des chaussures en daim ou en nubuck par exemple, les plus difficiles à entretenir.

Vous pouvez utiliser une brosse crêpe spéciale daim pou un entretien courant. Pour des taches plus marquées, une éponge douce avec de l’eau tiède et une goutte de produit vaisselle. Même s’il n’y a qu’une tâche, nettoyez les deux chaussures entièrement pour ne pas avoir de différences de teinte. Si vous avez des tâches grasses, utilisez de la terre de Sommière que vous saupoudrez sur la tâche en la laissant agir une nuit

Timberland, Boot kit na/eu, No color - TU
  • Tous les ingrédients naturels non toxiques
  • Boîte de kit réutilisable

Stocker ses Timberland

Lorsque vous ne mettez pas vos chaussures, il faut faire en sorte de les stocker de la meilleure des manières. Pour éviter qu’elles ne se déforment, vous pouvez les remplir de papier journal sinon il existe également des embauchoirs qui sont prévus pour ça. Si vos chaussures ne sentent plus très bon, cela peut arriver. Il vous suffit de mettre du bicarbonate de soude dans chaque chaussure, le laisser agir une nuit et secouez vos chaussures à l’envers pour faire sortir l’excédent. Les mauvaises odeurs partiront avec.

Faire durer ses Timberland

Vous vous demandez comment faire durer les Timberland ? Alors, c’est simple ! Il est tout à fait possible de les protéger après les avoir nettoyées. Alors, pour les faire durer, vous pouvez vous servir des produits incolores, en l’occurrence de la cire végétale ou du lait nourrissant. Un tel traitement permet de les rendre plus souples et de nourrir leur matière.

Voir aussi  Comment entretenir ses sneakers ?

Pour le lait nourrissant, celui-ci sert à protéger la surface de vos Timberland en rendant son aspect plus propre et plus uniforme. Il offre également un visuel mat. Pour la cire végétale, qui est plutôt préconisée pour les cuirs gras puisque ces matières sont plus sensibles à l’assèchement, aux éraflures, aux plis, et aux divers autres types de traces. Puisque ce produit nourrit le cuir en profondeur, ce dernier ne risque pas ainsi de s’assécher ou d’avoir des traces sur sa surface.

Quand entretenir ses Timberland ?

Les chaussures ou les bottes Timberland se nettoient d’une manière régulière. L’idéal serait de l’entretenir à chaque fois que vous les portez. Le but en est d’éliminer les saletés séchées collant sur leur surface, par l’utilisation d’une brosse. Dans le cas où vous avez eu chaud aux pieds quand vous portez vos chaussures durant la journée, on vous conseille de mettre  un chausse-pied en bois à l’intérieur de celles-ci. Vous pouvez également y mettre du papier absorbant. Ces méthodes permettent de les faire sécher progressivement et de les empêcher de se durcir.

Enfin, dans le cas où vous trouvez que vos chaussures sont en mauvais état ou vous les trouvez démodés, vous pouvez bien les remplacer par des nouvelles. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites de vente d’articles de mode ou de chaussures. Vous y trouverez divers modèles de paire de Timberland authentiques : bottes, baskets, chaussures bateau Timberland, etc. Vous pouvez profiter de l’occasion pour acheter des articles de mode adaptés à vos chaussures : tee-shirts Timberland, ceintures Timberland, chemise Timberland, etc.

Voir aussi  Entretenir ses lunettes de soleil Ray-Ban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *