Automower 420 Husqvarna

Entretenir son Automower

Vous êtes l’heureux possesseur d’un Automower qui tond le gazon à votre place ? Vous vous dites sûrement qu’il n’a pas besoin de vous pour tondre et c’est bien vrai, mais il a besoin de vous pour un minimum d’entretien.

Nettoyer son robot

Il est fortement conseillé de nettoyer son robot au moins une fois par mois. Cela vous permet non seulement d’éviter l’encrassement mais aussi d’effectuer une sorte de maintenance préventive. Faite le de préférence un jour sec, pour éviter que l’herbe ne colle contre la carrosserie. Éteignez votre robot et retournez le. Posez le sur plan de travail sur lequel vous aurez mis une couverture ou un drap pour ne pas rayer votre Automower. Passez un coup de pinceau au niveau des axes de roue, ainsi que dans toute la carrosserie pour évacuer les résidus d’herbe. Si vous le pouvez, passez un coup de soufflette pour éliminer le reste.

Remplacer les lames

Profitez de ce petit nettoyage pour remplacer les lames de votre Automower. Il y en a 3, fixés chacune avec une vis cruciforme. Munissez vous d’un tournevis cruciforme de taille moyenne. Faites tourner le plateau de protection en aluminium pour aligner les trous avec les emplacements des lames. Il vous suffit d’enlever la vis pour  retirer la vieille lame et mettre la nouvelle en place. Remplacez également la vis en même temps. Faites attention, chaque lame doit être montée libre, c’est à dire qu’elle doit pouvoir tourner sur elle même.

Vérification générale

Vérifiez qu’il n’y a pas de jeu anormale au niveau des roues avants et arrières. Il arrive souvent que des cheveux, des poils, ou autres fils s’enroulent autour des axes de roues ce qui fatiguent prématurément les moteurs, n’hésitez pas à les enlever le plus tôt possible. N’hésitez pas à vérifier également le bon serrage de toutes les vis apparentes.

Astuces

N’hésitez pas à installer un kit de brosses de nettoyage sur les roues arrières de votre Automower, celles-ci nettoieront les roues quand elles tournent et cela évitera d’accumuler trop de terre et de débris sur les roues.

Révision annuelle

Husqvarna conseille une révision annuelle, si votre robot n’a même pas un an, cette révision n’est peut-être pas nécessaire. Passé ce délai, cela devient vraiment conseillé. La révision chez un professionnel vous permettra de maintenir une parfaite étanchéité de votre robot, et également de mettre à jour le programme.

Comment décorer son robot tondeuse ?

Vous pouvez décorer votre robot tondeuse avec des stickers. Pour ne pas abîmer votre robot tondeuse, vous pouvez commander un abri pour celui-ci. Il s’agit d’un endroit pour pouvoir ranger votre équipement. Vous gagnerez ainsi de la place et protégerez votre robot tondeuse contre les intempéries. Découvrez les abris pour robot tondeuse en vous rendant sur le site de notre partenaire dasheep.com. En étant exposé quotidiennement aux intempéries, votre appareil pourrait s’user plus rapidement. Il est donc important de le protéger en le rangeant dans un endroit adapté, sinon sa coque extérieure pourrait se détériorer et son circuit électrique être endommagé par une infiltration d’eau.


Les UV peuvent également avoir un impact négatif sur la capacité de charge de la batterie de votre robot tondeuse. Il est donc indispensable d’installer un abri pour votre équipement de jardin si vous voulez augmenter la durée de vie de votre appareil. Un abri de robot de tonte peut agrémenter la décoration extérieure de votre jardin. Les abris de jardins peuvent être conçus avec du bois, qui est un matériau noble, et qui donnera un aspect chaleureux à votre jardin. Vous avez aussi la possibilité d’avoir un abri de jardin plus atypique avec un toit en polycarbonate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *