robot tondeuse worx

Entretenir son robot tondeuse Worx

Si vous possédez un robot tondeuse de la marque Worx, il est important d’en prendre soin pour le garder le plus longtemps possible. La plus grande partie de l’entretien réside dans du nettoyage préventif. Pour vous aider dans cette tâche, la marque Worx a prévu un kit d’entretien spécifique.

Nettoyer votre robot régulièrement

La première et la plus grosse partie de l’entretien sur un robot tondeuse, c’est le nettoyage. Il est important de le faire régulièrement et cela permet aussi de voir très tôt d’éventuels problèmes mécaniques. Vous pouvez prévoir de vous fixer un rythme régulier comme une fois par mois. Un bon nettoyage ne vous prendra pas longtemps, il faut prévoir une quinzaine de minutes environ. Suivez ces quelques étapes :

  • Retirer le plus gros de l’herbe et de la terre avec la grande brosse
  • Avec la petite spatule, il faut enlever l’herbe qui colle
  • Ensuite, vous pouvez utiliser la petite brosse pour retirer l’herbe et la poussière dans les zones les plus inaccessibles.
  • Le produit et le chiffon vous permettront de nettoyer la carrosserie et le châssis pour retirer toutes les traces.
Meilleure Vente n° 1
WORX - Kit d'entretien et de nettoyage à main - WA0462 (Pour tondeuse robot Landroid WORX)
  • Débarrassez-vous de la saleté, de l’herbe et toutes sortes d’impuretés présentes sur votre tondeuse avec le kit de nettoyage Worx WA0462.
  • Nettoyer régulièrement votre tondeuse robot Landroid vous permettra de garantir son bon fonctionnement et sa belle apparence.
  • Kit de nettoyage ( 1 pinceau,1 nettoyant, 3 papiers de verre,1 gant, 1 chiffon plumeau et 1 tournevis )
  • Attention, même si votre tondeuse robot dispose d'un indice de protection lui permettant de tondre sous la pluie, il n'est pas recommandé de nettoyer le dessous de sa...
  • Votre robot à un indice de protection

Remplacer les lames de votre robot Worx

Le remplacement des lames est une chose importante qui ne prend pas plus de 3 minutes. Tout d’abord, pour que votre gazon soit parfaitement coupé, mais également pour la bonne santé du robot. Des lames usées risquent de créer un déséquilibre et des vibrations qui peuvent provoquer de la casse au niveau de la partie coupe.

Voir aussi  Entretenir son barbecue Weber

En changeant les lames en même temps que vous faites le nettoyage, vous savez que vous remettez votre robot en route dans les meilleures conditions.

Une révision annuelle

Même si vous entretenez correctement votre robot et que vous le nettoyez régulièrement, la révision reste fortement conseillée. Pour bien faire, vous pouvez prévoir la révision quand vous arrêtez le robot avant l’hiver. De cette manière, vous ne serez pas bloqué et votre robot Worx sera prêt au printemps quand vous voudrez le remettre en route.

La révision permet de faire les mises à jour et de remplacer les joints, notamment pour maintenir une étanchéité parfaite. C’est aussi l’occasion de vérifier les organes internes comme les cartes électroniques et les moteurs. Pensez à faire une révision au moins avant la fin de la période de garantie pour profiter du remplacement de certaines pièces si elles présentent un défaut.

Il existe également des kits pour d’autres marques comme Husqvarna, Stihl ou Gardena par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *