Comment entretenir

Comment entretenir.fr : Le site de référence sur l'entretien des choses que vous aimez.

Menu

Entretenir sa barbe

Entretenir sa barbe

Entretenir sa barbe

De 3 jours ou comme un bûcheron, c’est peut-être un effet de mode mais la barbe est devenu incontournable. Autant que ses cheveux ou plus encore, il est très important pour un homme d’entretenir sa barbe pour éviter les démangeaisons et aussi pour éviter de paraître négligé. Si rien ne remplace l’efficacité d’un barbier, vous pouvez quand même entretenir votre barbe vous même.

Le matériel nécessaire :

Le matin, passez un coup de peigne dans votre barbe pour bien la démêler, une fois les poils bien séparés, appliquez quelques gouttes d’huile hydratante spéciale barbe pour nourrir le poil. Mettez l’huile dans vos mains et massez votre barbe. Attendez quelques minutes avant de passer un coup de brosse pour bien lisser votre barbe. Si des poils rebelles sortent par ci par là, vous pouvez les couper mais attention de ne couper que les pointes qui dépassent. Vous pouvez également utilisé une cire spéciale de fixation pour maintenir tous les poils bien en place.

Le soir, utilisez un shampoing spécial barbe pour éliminer la poussière et les mauvaises odeurs accumulées pendant la journée. Passez ensuite un coup de peigne pour démêler et laissez sécher.

Tailler les contours de votre barbe

Pour garder une forme propre et nette, il est important de tailler les contours au rasoir. Même si vous n’obtiendrez pas un résultat parfait comme pourrait le faire un barbier, un petit coup de rasoir permettra de garder une bonne base. Utilisez du gel à raser transparent pour bien voir l’endroit où vous vous arrêtez. Gardez des lignes adaptées à votre visage, une fois encore un professionnel pourra vous aider à définir celles-ci. Prenez des points de repère pour garder une parfaite symétrie, sauf si vous voulez lancer une nouvelle mode asymétrique 😉