Entretenir-piscine-sans-pompe

Entretenir sa piscine Intex

En plein été, quand il fait très chaud, une piscine, même petite, c’est un grand plaisir. Une petite baignade en fin de journée pour se détendre ou pour que les enfants s’amusent l’après-midi. Par contre, une petite piscine veut souvent dire pas de pompe ni de filtre, et là il faut faire attention à l’entretien. Je vais vous donner ici tous les conseils pour entretenir votre piscine de la marque Intex.

L’eau et son traitement

La première des choses, c’est l’eau et le traitement que vous allez y faire. Choisissez de l’eau du robinet pour remplir votre piscine Intex. Une fois le niveau atteint, laissez l’eau reposer quelques heures avant de faire les premiers tests. Il faut surveiller le TAC (taux d’alcalinité de l’eau) et le PH. Il faudra renouveler cette opération toutes les semaines. Pour vous aider dans cette tâche, il existe des trousses et des kits d’analyse d’eau pour vérifier tout ça et des produits pour corriger le niveau en cas de besoin.

Le TAC permet de stabiliser le niveau de PH, c’est pour ça qu’il faut le contrôler avant. Une fois le TAC bon, vous pouvez ajuster le PH qui restera bon plus longtemps. Le TAC idéal se situe entre 80 et 120 PPM Le TAC s’exprime en degré français (°f) ou en PPM (parties par million) ou encore en mg/l. Pour vous aider : 1°f = 10 ppm ou 10 mg/l

Protection

Pour que l’eau de votre piscine Intex reste propre, il faudra prévoir de s’équiper d’une petite épuisette mais encore plus important, d’une bâche de protection. Il existe des bâches à bulle qui protègent et permettent en même temps de maintenir la température de l’eau ou alors des bâches de protection « classiques ». Il en existe pour toutes les formes et toutes les tailles de piscine. C’est un investissement qui vaut vraiment le coup d’être fait !

Nettoyage

Le nettoyage de votre piscine Intex est très important, il demande d’être fait très régulièrement sans quoi vous pourrez remplacer totalement l’eau. Dans un premier temps, enlevez toutes les choses qui flottent (feuilles, insectes, etc…) à l’aide d’une petite épuisette. Ensuite, brosser le fond de la piscine avec un balai brosse souple pour éviter qu’un dépôt se forme sur le fond.

Si vous respectez ces 3 choses assez simples, vous pourrez garder l’eau de votre piscine Intex propre pendant plusieurs mois. Le reste de la piscine ne nécessitant pas grand chose comme entretien.